Information à propos de Tenerife

L’île de Tenerife

Les îles Canaries constituent l’un des lieux les plus variés, beaux et exotiques de toute la géographie espagnole. Grâce à sa situation privilégiée, on peut considérer les îles Canaries comme l’unique paradis tropical d’Europe. Leur climat exceptionnel leur a valu le titre d’ « îles chanceuses », de par la chance de pouvoir bénéficier d’une température printanière tout au long de l’année.

Orotava valley

Des sept îles formant l’archipel des Canaries, Tenerife offre probablement la plus grande variété de contrastes. Son orographie irrégulière crée des situations inespérées : profiter des eaux d’une chaude plage tout en contemplant les monts enneigés du Teide (le pic le plus haut d’Espagne classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

Neige et lave, soleil et sable… Tenerife… île de contrastes

Falaises abruptes et plages de sable fin, petits villages hérités du passé et centres touristiques modernes. Contrastes de l’île de l’éternel printemps : Tenerife.

Plage des Amériques

Plage des Amériques est l’un des plus importants lieux touristiques de l’île de Tenerife. Construite dans les années 60 à côté de la localité de Los Cristianos sur la côte sud de Tenerife, elle s’étend jusqu’à Costa Adeje. Plage des Amériques offre une zone de bars, de discothèques, de restaurants, d’attractions touristiques et de plages de sables blanc et noir. Plage des Amériques est le cœur de la vie nocturne et de jour, une avenue bordée de boutique de luxe de tout type. Il s’agit d’une zone ensoleillée toute l’année. Le Mare Nostrum Resort et l’hôtel Villa Cortés se trouvent au centre de Plage des Amériques, à seulement 10 minutes de l’aéroport de Tenerife Sud.

 
COSTA ADEJE

Costa Adeje est l’une des destinations touristiques les plus importantes en Europe, un lieu unique situé sur la côte Sud de Tenerife bénéficiant de températures douces toute l’année et située à seulement 20 minutes de l’aéroport de Tenerife Sud.

Caleta, Costa Adeje

Costa Adeje est un lieu impressionnant avec ses plages brillantes de sable volcanique et ses eaux cristallines. Costa Adeje est l’endroit idéal pour se relaxer et pratiquer n’importe quel sport aquatique dans une zone éloignée de la vie nocturne.

Les hôtels Bahía del Duque, El Mirador et le Sheraton La Caleta sont situés dans cette magnifique zone.

 
MAGMA ART & CONGRESS CENTRE

L’architecture de ce merveilleux bâtiment s’inspire du paysage volcanique et du climat de Tenerife. Situé dans la zone touristique de l’île, Plage des Amériques, le Palais des Congrès Magma porte bien son nom car il s’agit d’une sculpture de lave. 

Cette grande structure de « pierre volcanique » caractéristique de l’île est construite quasi intégralement en béton.

La composition en formes irrégulières a été créée à partir de treize blocs géométriques. Il ne peut y avoir de meilleur endroit pour célébrer cette édition de Starmus Festival.

Tous les hôtels sont situés à 10 minutes maximum en bus du Palais des Congrès Magma

Information aérienne

Tenerife est l’unique île de l’archipel disposant de deux aéroports, l’un au nord l’autre au sud.

Aéroports de Tenerife
 
1) Tenerife SUR 'Reina Sofía' à 20 kilomètres des hôtels STARMUS – Aéroport recommandé

2) Tenerife NORTE 'Los Rodeos' à 82 kilomètres des hôtels STARMUS

(1) Aéroport Tenerife SUR 'Reina Sofia' - Aéroport recommandé

L’aéroport Tenerife Sur – Reina Sofía est situé sur la commune de Granadilla de Abona. Plus de 50 compagnies aériennes décollent de cet aéroport pour des trajets inter insulaires, nationaux et internationaux connectant les principales villes du monde avec Tenerife. Près de 9 millions de passagers utilisent ses installations chaque année, ce qui en fait l’un des aéroports les plus fréquentés d’Espagne. Il est situé à quelques kilomètres seulement des plus importants centres touristiques du sud de l’île.

 (2) Aéroport Tenerife NORTE 'Los Rodeos'

L’aéroport national et international de Los Rodeos – Tenerife Norte est situé au nord de l’île sur la commune de La Laguna, à 10 km environ de la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife. Chaque année, près de 4 millions de voyageurs transitent par cet aéroport.

Compagnies Aériennes pour Tenerife SUR : Lien AENA

Compagnies Aériennes pour Tenerife NORTE: Lien AENA

Principales compagnies aériennes avec vols directs aux aéroports de Tenerife SUR et Tenerife NORTE 

  • IBERIA - www.iberia.com  - Espagne: Madrid, Barcelone etc.
  • AIR EUROPA - www.aireuropa.com  - Espagne: Alicante (ALC), Asturies (OVD), Barcelone (BCN), Bilbao (BIO), Madrid (MAD), Malaga (AGP), Léon (LEN), Paris-Orly (ORY), Saint-Jacques de Compostelle (SCQ), Vigo (VGO), Saragosse (ZAZ).
  • SPANAIR - www.spanair.com  - Espagne: Barcelonae(BCN), Bilbao (BIO), Madrid (MAD), Malaga (AGP), Saint-Jacques de Compostelle (SCQ)
  • VUELING AIRLINES - www.vueling.com  - Espagne: Barcelone (BCN), Malaga (AGP)
  • RYANAIR - www.ryanair.com  – Royaume Uni: Birmingham-international (BHX), Bristol (BRS), Bruxelles-Charleroi (CRL), Düsseldorf-Weeze (NRN), Edimbourg (EDI), Francfort- Hahn (HHN), Glasglow-Prestwick (PIK), Londres-Luton (LTN), Londres-Stansted (STN), Nottingham-East Midlands (EMA).
  • MONARCH - www.monarch.co.uk – Royaume Uni: Birmingham-international (BHX), Londres-Standsted (STN), Londres-Luton (LTN), Manchester (MAN)
  • AIR BERLIN - www.airberlin.com - Allemagne: Düsseldorf (DUS), Nuremberg (NUE), Bâle-Mulhouse (BSL), Berlin-Tegel (TXL), Breme (BRE), Cologne-Bonn (CGN), Düsseldorf (DUS), Erfurt (ERF), Hambourg (HAM), Hanovre (HAJ), Muenster (FMO), Munich (MUC), Nuremberg (NUE), Padernborn-Lippstadt (PAD), Zurich (ZRH)
  • CONDOR - www.condor.com - Allemagne: Berlin-Schonefeld (SXF), Birgmingham-international (BLK), Cologne-Bonn (CGN), Düsseldorf (DUS), Francfort (FRA), Friedrichschafen (FDH), Hambourg (HAM), Hanovre (HAJ), Munich (MUC), Padeborn-Lippstadt (PAD)
  • JETAIRFLY - www.jetair.com - Suisse: Bruxelles (BRU), Bruxelles-Charleroi (CRL), Ostende (OST),
  • BINTER CANARIAS - www.bintercanarias.com  – Îles Canaries: Gran Canaria (LPA), El Hierro (VDE), Fuerteventura (FUE), La Gomera (GMZ), La Palma (SPC), Lanzarote (ACE).